De l’air!!!

La Nouvelle Zelande est la mecque de la chute libre ou skydive car c’est tout simplement un des plus beaux endroits au monde pour sauter en parachute. On peut voir en meme temps la mer, des lacs, des plaines et des montagnes enneigees. Dans toutes les villes du pays il y a de la pub pour tenter l’aventure donc impossible de ne pas se laisser tenter a moins de s’appeler Lulu qui ne s’est  malheureusement pas laissee convaincre de venir sauter avec Celine, Norbert et Timo.

Nous voila donc au centre de skydive Wanaka, on doit regarder une petite video briefing puis on enfile une combi et c’est parti!

20131205-00-19-16

Timo s’entraine!

20131205-00-43-23

20131205-00-35-19

20131205-00-45-24

On monte dans un petit avion a helice qui mettra un bon quart d’heure pour prendre assez de hauteur (l’ideal pour profiter du paysage et faire monter un peu la pression!), puis le mono ouvre la porte et c’est parti pour une minute de pur bonheur a 200km/h. Un petit apercu en video:

Lulu restee au sol reussit a prendre quelques cliches du saut de Timo

20131205-01-01-25 20131205-01-01-26

20131205-01-01-27 20131205-01-03-28

Apres la chute libre on profite quelques minutes du paysage en attendant d’atterir tranquilement sur l’herbe.

20131205-01-12-33

Celine et Nono ont l’air bien contents de leur saut

Apres toutes ces emotions, on reprend la route vers Franz Joseph. C’est le nom d’un glacier ou l’on peut faire des randonnees, et une en particulier: on prend un helicoptere qui nous depose tout en haut du glacier, on fait une rando de 2 heures et on rentre en helico. On nous avait vendu cette excursion comme la meilleure experience a faire en NZ mais malheureusement, il a fait un tres mauvais temps, et on n’a pas pu y aller… On etait bien decu mais finalement ca fera quand meme 400 dollars d’economise par personne!

On a passe le debut de soiree au bord de la mer a (essayer de) pecher en prenant l’apero. Ce n’est pas la premiere tentative pour Norbert qui commence a bien maitriser sa canne! Il ne pechera rien mais on passera un moment bien sympa les pieds dans le sable au coucher du soleil.

20131205-07-06-6

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On reprend la route pour notre avant dernier jour sur l’ile du sud en direction de Christchurch. Nous avons un invite de marque lors de notre pique nique, un kiwi! C’est l’animal embleme de la Nouvelle Zelande, un oiseau qui ne vole pas! Norbert s’est fait un nouvel ami, il a l’air plus doue avec les oiseaux qu’avec les poissons!

20131206-02-53-20

20131205-21-44-18

20131206-02-54-21

On passera une nuit dans un camping en banlieue de Christchurch. C’est un endroit top avec un petit parcours de golf et surtout un gerant passionne de peche! Il deviendra instanement pote avec Norbert et l’emmenera pecher pendant que les autres vont taper la balle.

Le lendemain Celine et Nono nous deposent dans le centre avant de s’envoler pour Singapour (snif snif!) et nous en profitons pour visiter le centre ville. Christchurch a ete litteralement ravagee par un tremblement de terre en 2011. Ca fait tres ville fantome, surtout un dimanche… La plupart des batiments du centre sont encore partiellement detruits et vides. On voit des fissures partout dans le sol… C’est glauque… Heureusement qu’il y a une fete sur la place de l’eglise (ecroulee) pour egayer la ville.

20131207-08-37-1

20131207-09-25-14

20131207-08-42-11

On prend l’avion pour Auckland avec Air New Zealand. C’est marrant car la presentation des consignes de securite s’inspire du seigneur des anneaux, on y voit meme Peter jackson! Regardez c’est excellent:

On retrouve EK qui est venu nous chercher de nouveau a l’aeroport (vraiment trop sympa!). Il a un ami de Singapour avec sa famille chez lui, la maison est pleine! Les hommes vont jouer au golf pendant que Lulu sympathise avec les filles et suis les news de Singapour ou il y a des emeutes a Little India.

Le lendemain, on va sur une plage pour y chercher des huitres sur les rochers, toutes fraiches et qu’on peut consommer sur place. On cherche dans le sable pour trouver des coques qu’EK nous cuisinera pour le diner, un sacre festin! On goute d’ailleurs a l’omelette aux huitres, un plat typiquement malais. C’est pas si mal, meme si nous le preferons crues avec du citron (hmmmm!).

20131208-07-48-2

Tim et EK s’occupent d’une huitre

20131208-09-20-8

On dit au revoir a tout le monde et nous traversons le pacifique direction Santiago du Chili!

On a passe un sejour genial en Nouvelle Zelande, c’est simple on a tout aime, les gens, la nature, la bouffe, le vin, les treks et le saut en parachute!

Encore merci a Kate et EK pour leur accueil.

Les photos ici

Infos pratiques:
http://www.skydivewanaka.com/ reduc en reservant en ligne

This Post Has 1 Comment

1. Papa dit :

Quelle fantastique joie de vivre exprimée dans ces vidéos qui montrent une autre manière de voir le monde . la vidéo de sécurité en avion est vraiment tordante. le vol en chute libre est enthousiasmant. et dire que vous êtes passés dans ce monde là …. Bluffé, nous sommes bluffés.