Trendy Manly Beach & Busy Sydney

C’est la fin de notre voyage dans la nature! On quitte les parc nationaux, la vie en van (snif snif, on s’etait habitue a Hippie). On retrouve une grande ville, le bruit, les voitures, la foule (presque, c’est pas non plus Paris!), et un vrai lit (lit superpose dans une auberge de jeunesse, bon c’est pas encore le lit double!)

20131027-09-11-7

20131027-09-11-8

Vue de notre chambre a l’auberge

Mais avant la ville, nous passons a Manly Beach suposee etre « the place to be » le dimanche. Il y a foule et plein de surfeurs. Le parking ne coute que $9 de l’heure (6 euros, quand meme!) Heureusement on a trouve un parking gratuit un peu plus loin de la plage.

20131027-05-07-1\ 20131027-05-11-3

On profite de notre premiere soiree en ville pour 1) boire une biere dans un bar! Ca faisait tellement longtemps ; 2) marcher jusqu’a l’opera de Sydney qui fete son 40eme anniversaire. On voit un court mais symbolique feu d’artifice sur l’opera.

20131027-09-40-11

20131027-12-10-14

On a toujours reve de voir un feu d’artifice sur l’opera de Sydney! Ca, c’est fait

Le lendemainm on dine avec Dinidu et sa femme Rochi. Dinidu est un ancien collegue de Lulu de NUS. On passe chez eux pour que Dinidu nous donne les 5 saisons de la serie Breaking Bad (une tuerie!!).

20131028-14-20-32

On visite la ville de Sydney, vraiment tres agreable. Il y a de nombreux parcs, de jolies petites rues, des musees tres chouettes. C’est un mix entre New York, Londres mais sans la foule. On sera surpris de croiser des centaines de jeunes francais dans notre quartier de backpackers, la plupart en Australie de 6 mois a un an en work holiday visa. Ils viennent pour apprendre l’anglais tout en faisant de petits boulots.

20131028-08-21-30

20131027-09-23-10

20131028-06-20-23

20131028-06-39-28

Musee d’art de New South Wales

Et c’est deja la fin de notre sejour en Australie. On part tout excites decouvrir la France dans le Pacifique en Nouvelle Caledonie!

On a passe un super sejour en Australie. Ce road trip fut une experience et un environment tellement different de nos precedentes etapes. On a fait moins de rencontres extraordinaires qu’a l’accoutumee mais on a quand meme bien echange avec des australiens toujours sympas.

Les photos de Sydney et Manly ici.

This Post Has 1 Comment

1. Papa dit :

Depuis 25 ans il semble que la ville de Sidney s’est embellie; ont-ils démonté cet horrible monorail aérien qui leur servait de métro en centre ville?. Le magnifique opéra dessiné par un architecte danois est maintenant un bijou national bien mis en valeur. Vous aurez vu les facettes les plus belles et modernes de ce pays continent.