Comment choisir les pays d’un tour du monde?

Timo et moi avons listé tous les pays qu’on a toujours rêver de visiter et on leur a donné une note: *, ** ou ***. On a réfléchit, discuté, re-réfléchit et on a limité la liste aux pays ** et ***.

Il a fallu ensuite faire un choix suivant les « contraintes » qu’on s’impose:

1) La contrainte de temps: On estime le temps qu’on souhaiterait passer dans chaque pays et on fait le calcul. Si on dépasse un an (notre date maximale de voyage) on doit enlever des pays de la liste.

2) La contrainte de prix: Grâce aux simulateurs de billet tour du monde de oneworld, nous avons estimer prendre ce billet pour 3,500 euros (lire ici l’article sur le billet tour du monde oneworld), il a fallu ajouter les destinations qui ne font pas partie de ce billets: Iran, Tanzanie. Au final, notre billet nous coute 4,500 euros par personne.

Nous voulions initialement aller aux Etats-Unis et au Guatemala, mais cela ajoutait plus de 1,000 euros par personne au prix du billet, donc nous avons abandonné. On ira plus tard!

3) La contrainte de sécurité: Pour le coup, nous n’avons pas vraiment tenu compte de cette contrainte puisque nous allons en Iran et en Egypte, 2 pays qui ne sont pas très surs en ce moment !

4) La contrainte des visas: Est ce qu’on a assez de temps pour faire tous les visas avant de partir? (Lire l’article sur le visa pour l’Iran)

5) La contrainte des saisons: En fonction de notre frilosité, nous avons choisi de visiter des pays ou c’est le printemps ou l’été. Déjà que dans le sud de la Nouvelle Zélande il fait 14°C en été, nous n’avions pas très envie de visiter ce pays en hiver.

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply





Current month ye@r day *