Welcome to Phuket!

Quel mois incroyable nous avons passe a Phuket! Nous y sommes alles afin de faire du volontariat dans une ecole, l’Asia Center Foundation. Nous raconterons dans le prochain article  notre expeience passee aupres d’eux. Mais on vous raconte d’abord notre arrivee sur cette ile magique.

Arrivee a Phuket

Nous voila en route pour Phuket et avant meme de commencer notre volontariat nous avons une fois de plus ete touche par l immense generosite des Thailandais. En effet, la veille du depart la grand mere de Tim a contacte Na Ning, la niece d’une de ses amies, qui habite a Phuket. Na Ning qui vient nous chercher le lendemain a l’aeroport, nous propose de loger gratuitement dans son hotel Serene Resort (un 4 etoilles sur Kata beach!). Elle nous prete egalement un super 4×4 de ville pour nous deplacer! Cela ne fait que 2 heures que nous sommes sur l’ile et on sent deja qu’on va se sentir bien ici. Merci encore Na Ning pour ton hospitalite et ta generosite!

20130828-14-18-7

Vue de notre chambre

Notre 4X4

Kata Beach se trouve dans une zone tres touristique de l’ile, mais nous trouverons d’authentiques petits restaurants thailandais delicieux ainsi qu’une bonne boulangerie et de bons fromages francais! Pendant un mois nous reprenons un rythme regulier avec le meme trajet quotidien et les memes horaires a la fondation 8h-17h. Nous profitons egalement de la vue qui s’offre a nous tous les jours de notre balcon ou sur la plage pour le coucher du soleil: quelle beaute!

Coucher de soleil a Kata Beach

Apero a la Thai

Phuket s’est averee une ile pleine de surprises. Certes Phuket est une ile chere, parfois peu frequentable, pleine d’arnaques a touristes, mais ca reste une ile paradisiaque des que l’on va hors des sentiers battus. Il y a de belles ballades a faire dans les nombreux parcs nationaux (attention a la pluie!) sur les plages ou encore jusqu’au big buddha. Egalement, on a adore Phuket town, la ville principale de l’ile dont le centre comprend de nombreuses « shop houses » au style sino-portuguais comme a Singapour ou a Penang. On peut y manger de delicieux plats pour moins de 50 Baths (1.2 euros) et dormir tres bien pour 400 Baths (10 euros).

Une heritage house de Phuket Town

Phuket Town et non pas Penang!

Nous nous baladons dans le Khao Phra Thaeo National Park, le parc qui comprend le sommet le plus haut de l’ile. Il est aussi joli mais peu entretenu. Na Ning nous avait prevenu que de nombreux touristes se perdent chaque annee dans ce parc du au manque d’indications sur les chemins… Nous y allons donc de bon matin… vers 11h. Le chemin en fait suit un torrent, c’est tres joli! On se fera arroser 2 fois de trombes d’eaux entremelees de soleil.

Timo l’aventurier

Nous allons egalement visiter le Big Buddha, qui est une statue geante de bouddha situee sur une colline pres de Kata Beach. Vraiment rien d’exceptionnel, surtout que nous y sommes alles un jour pluvieux et que la construction n’est pas terminee.

20130831-14-23-28

Le mari de Na Ning est proprietaire du O2 Beach Club, un restaurant tres sympa avec piscine et terrain de beach volley, DJ, etc. sur la cote est de Phuket. Nous y sommes alles de nombreuses fois avec les volontaires d’Asia Center Foundation et egalement nos amis de Singapour qui sont venus nous rendre visite.

Timo, Charlotte et Gaspard

Et oui, nous avons beaucoup de chance, 25 amis de Singapour sont venus nous voir a Phuket le temps d’un week end! Nous avons beaucoup fait la fete et on etait super contents de se retrouver. Merci encore a Celine pour l’organisation du week end.

Dans le prochain article nous raconterons exclusivement notre fantastique aventure a l’Asia Center Foundation.

Les photos de Phuket ici.

Infos pratiques:
D’s Corner guesthouse, Thavorn Hotel et Thalang guesthouse, 3 hotels sympa a Phuket Town dans les 400 Baths
Khao Phra Thaeo National Park, entree a 200 Baths, Trek sympa en remontant le torrent
Coucher de soleil a Promthep Cape (on se croirait presque a Kho Lanta)

This Post Has 3 Comments

1. antoine dit :

les super stars en thailande..
    ca va dur pour le reste de votre trip, vous allez devoir repasser en mode back packer!

bon courage 😉
    antoine

2. Etienne dit :

Quelle chance d’avoir Na Ning!
    Cette île est géniale!

3. virg dit :

pas mal Phuket Town! good to know