Les aventuriers de Koh Lanta

Apres Railay, nous suivons les conseils de Nico et Vero et allons nous aventurer sur l’ile de Koh Lanta! C’est une ile extrement paisible et tres agreable, nous sommes tout de suite tombes sous son charme. On imagine que l’ile de Phuket devait ressembler a ca il y a 30 ans.

20130925-08-30-14

Une plage quasi deserte de Kho Lanta, on se sent loin de Kata beach!

On y accede apres 150 km de route depuis Krabi et 2 ferry boats. Ca fait tres longtemps que nous n’avions pas pris de ferry avec une voiture. Ca se fait tres facilement et surtout tres rapidement. Il y a plus de trafic que nous l’imaginions.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On trouve un petit hotel avec des bungalows sur la plage. Nous avons le bungalow le plus pres de la mer, ce qui est vraiment l’ideal au coucher du soleil mais beaucoup moins pendant la nuit 1) lorsqu’on entend l’enorme bruit des vagues 2) lorsqu’il se met a pleuvoir des trombes d’eau et que l’eau s’infiltre a travers le petit toit de paille. Mais a part ca, nous adorons cet endroit… Ca se voit, non?

20130924-12-45-4

Les plages sont grandes avec des vagues (et du vent!) et il y a tres peu (pas) de touristes. Ce n’est pas l’ambiance eau turquoise de Koh Phi Phi mais plutot l’ambiance relaxante de Robinson Crusoe!

Apres une courte nuit, nous decidons d’explorer le sud de l’ile. Nous avons plus de difficultes que prevu pour trouver un hotel. En effet, la plupart des hotels de Koh Lanta ferment la moitie de l’annee pendant la saison basse. Beaucoup d’hotels etaient en train de faire des renovations de derniere minute et faisaient donc parfois 50% de reduction sur leurs prix pendant que d’autres restaient fermes, on nous a meme propose de dormir gratuitement mais dans une chambre sale et sans electricite! Nous trouvons finalement un hotel (tenu par des reggaemen) sur la plage et nous en profitons du magnifique coucher de soleil.

20130925-14-13-22

20130925-14-31-27

20130925-14-07-18

Le lendemain nous faisons vraiment les aventuriers et partons decouvrir une grotte dans les « montagnes » de Koh Lanta. Nous avions d’excellents souvenirs d’une grotte que nous avions visite en Janvier dernier dans le splendide Khao Sok National Park au Nord de Phuket.

Au coeur de l’ile, cette grotte s’accede apres 30 minutes de marche a travers la jungle. Le guide nous confie chacun des lampes torches et c’est parti pour une heure de balade dans cette gigantesque grotte. Les plafonds culminent parfois a 20 metres de hauteur! On utilise des echelles et ponts en bambous… que c’est rassurant!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur le chemin du retour, nous croisons de « gentilles » gigantesques araignees. Il faut faire attention ou l’on marche!

Apres quelques jours relaxants a Koh Lanta, nous sommes prets a re-decouvrir et surtout plonger a Koh Phi Phi!

Les photos ici.

Infos pratiques
Ferry: 190 Baht les 2 ferrys pour 2 personnes & 1 voiture
1er hotel sur Khlong Kong beach Bee Bee Bungalow: 250 baht avec un petit ventilo (et surtout l’air de la mer!)
Mai Kaew Cave: 200 baht/personne

This Post Has 1 Comment

1. Papa dit :

Araignée d’un taille incroyable: heureusement qu’elle n’a pas eu le temps de vous embobiner dans son cocon.