A nous les plages des Caraibes!

On en revait, de la chaleur, du soleil, de la mer et on a ete servis. A plus de 7000km d’Ushuaia, bienvenue sur la cote caraibes de la Colombie!

Un peu de geographie allez ca ne fait pas de mal… C’est ou la Colombie exactement?

carte-colombie

Donc voila, vous nous suivez? On va a Santa Marta qui est « a cote » de Barranquilla sur la carte, et plus exactement dans le village de Taganga. Timo veut absolument plonger (et il le repete en boucle a Lulu pour la motiver) et meme passer le niveau suivant de plongee le « Advance Open Water »… Malheureusement (ou heureusement qui sait!) il y a un vent violent et les bateaux de plongee ne peuvent pas quitter le port.

De plus, le village de Taganga ne nous plait pas trop, l’ambiance y est etrange, il fait tres tres chaud! Notre auberge est sympa mais il n’y a pas d’eau quand on arrive, apres un bus de nuit de 10h ca agace un peu, surtout sous 35 degres… mais bon c’est un classique en Colombie. Enfin, on decide de partir le lendemain decouvrir le superbe parc national de Tayrona.

Plage Taganga

La plage de Taganga

On prend un petit bus, puis un bus un peu plus grand qui nous depose a l’entree du parc, d’ou on prend un autre minibus pour arriver au chemin pieton, c’est a l’air complique mais ca nous a fait economiser au moins dix dollars!

Le bus pas cher et local

Il doit etre dans les 11h30, parfait pour commencer une marche de 2 heures sous 35 degres (non vraiment ce n’etait pas une bonne idee…) Ca monte, ca descend, il fait une chaleur incroyable, nous sommes un peu dans la jungle ce qui nous permet d’etre un peu a l’ombre et on profite regulierement de vues saisissantes sur les plages du parc (avec le vent en plus, ca fait du bien!).

Jolie vue en chemin

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tomato Lulu est de retour, normal… On decide d’aller camper dans le dernier campement ou la plage est superbe. Il y a une petite baie ou l’on peut se baigner, c’est super.

20140330-15-27-20

On bouquine au coucher du soleil sur une plage presque nudiste, ca libere!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On ne restera qu’une nuit car on compte le lendemain aller dormir a Palomino a 45 minutes de minibus de la (rien du tout quoi!). A peine arrives, Timo est ravi car il y a un stand ou il peut manger des saucisses (tres grasses) au barbecue. La plage y est superbe la aussi mais bien differente avec juste quelques hotels et tres peu de touristes. Elle est tres grande avec des rouleaux bien violents, Timo mettra une heure en courant pour faire l’aller retour! L’ambiance est tres relax (beaucoup plus sympa qu’a Taganga) et on en profite pour faire un petit beach volley avec d’autres francais.

Miam!

Petit beach au coucher du soleil, c'est presque aussi bien qu'a Sentosa

Petit beach au coucher du soleil, c’est presque aussi bien qu’a Sentosa

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On dormira malheureusement tres mal a cause de 2 cafards qui s’invitent dans la tente (welcome home!). On decide donc d’aller directement a Cartagene des Indes des le lendemain. C’est donc reparti pour une journee entiere de bus. On arrive de nuit et on arrive a negocier 50% de reduc dans un hotel sympa, c’est le grand luxe car il y a meme la tele et l’air conditionne dans la chambre! Lulu est ravie car ca va nous changer de la tente (et il n’y a pas de cafards en vue).

Cartagene est une ville superbe, on se balade dans la vieille ville a travers des petites ruelles et au milieu de magnifiques batiments parfaitement restaureset conserves.

20140401-22-14-2

20140401-22-22-4

20140401-22-35-5

On a beaucoup aime le palais de l’inquisition avec notamment une expo expliquant l’histoire des caraibes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lulu decide de se refaire une petite couleur et Timo en profite pour aller regarder un match de foot dans un bar.

Lulu plus blonde que jamais

Le soir il y a de l’ambiance dans la rue, on se joint a la foule en buvant des bieres et en mangeant un burger sur une place du quartier de notre hotel.

Apres 2 jours/3 nuits bien sympa, on part pour Capurgana  a la frontiere avec le Panama pour (enfin) faire de la plongee.

Infos pratiques:
Taganga: Hostel Alchemist a 40.000COP la chb double avec sdb privee et petit dej
Parc National Tayrona: entree 38.000COP/pers, camping Cabo San Juan a 15.000COP/pers