L’ile (presque) paradisiaque de Zanzibar

Apres une longue journee de bus pour rejoindre Dar Es Salam depuis les Pare Mountains, nous passons une courte nuit au meme hotel que la derniere fois, Econolodge. Nous allons a 6h du matin au ferry terminal pour prendre le speed boat pour Zanzibar repute comme etant l’une des plus belles iles du monde. Heureusement que Lulu etait la pour eviter les entourloupes et trouver l’unique comptoir officiel pour acheter les billets parmi les dizaines de faux comptoirs.

Le recent voyage des nos amis Olivier et Marie nous a decide a aller a Nungwi, un petit vilage au nord de l’ile. On s’y rend en « dala dala » numero 116 qui est le mini bus local completement bonde et avec des bagages empiles sur plusieurs metres sur le toit, c’est tres local comme experience et 10 fois moins cher qu’en taxi.

2 dala-dala qui n'ont rien sur le toit (a la difference du notre)

2 dala-dala qui n’ont rien sur le toit (a la difference du notre)

Notre hotel est tres sympa, on dort dans un petit bungalow a 20 metres d’une plage paradisiaque, l’eau est turquoise malgre le temps nuageux. Meme en thailande, on n’avait pas vu une eau si belle. Au coucher du soleil on boit une biere et on deguste du poisson frais sur la plage un peu comme a Jimbaran ou Naiyang pour les connaisseurs :)

Le temps n'est pas au beau fixe, mais l'eau est d'une couleur sublime

Le temps n’est pas au beau fixe, mais l’eau est d’une couleur sublime

Ambiance carte postale...

Ambiance carte postale…

THE biere nationale, la Kilimandjaro bien sur!

THE biere nationale, la Kilimanjaro bien sur!

Le lendemain on part en excursion voir l’attol de Pemba a deux heures de bateau de notre plage. Le monde est petit car on retrouve nos amies Neo Zelandaises Kate et Angela que l’on avait rencontrees au camping du Serengeti, c’etait top de passer une journee avec elles car elles sont marrantes et toujours de bonne humeur.

Kate et Angela, les kiwis!

Malheureusement le temps est tres mauvais et on aura un gros orage a l’aller. Le snorkeling vers l’attol est sympa mais pas mieux que ce qu’on a l’habitude de faire en Asie, par contre le bbq sur une plage deserte etait bien typique de la Tanzanie.

Oh oh !

Ca y est il pleut bien fort!!

Ca y est il pleut bien fort!! Nico et Diane sur la gauche avec qui nous passerons les jours suivants.

Snorkeling sympa (sans plus...)

Snorkeling sympa (sans plus…)

Encore une image carte postale... La couleur de l'eau est vraiment sublime!

Encore une image carte postale… La couleur de l’eau est vraiment sublime!

Zanzibar est « presque » paradisiaque car, malgre la couleur de l’eau et du sable, il y a enormement de rabatteurs. Tous les 10 metres, quelqu’un vient nous parler pour nous vendre quelque chose… et c’est tres desagreable… Deuxiemement, l’ile n’est pas sure, donc on ne peut pas se balader tard le soir tranquilement sur la plage ou meme dans les rues.

De retour vers notre hotel on passera la fin de notre sejour a Zanzibar avec Nico et Diane un couple italo-germanique tres sympa que l’on a rencontre lors de l’excursion. Le soir nous irons danser vite fait a la beach party organisee juste a cote de notre hotel.

Le lendemain, nous irons visiter la tres sympathique ville de Stonetown. C’est une ville qui a garde ses maisons coloniales portugaises et des petites rues tres charmantes. Elle nous rappelle la ville de Galle au Sri Lanka qui avait egalement ete colonisee par les Portugais.

20130621-14-47-42

On profite de Stonetown une journee avant de prendre le ferry puis l’avion pour l’Inde! En chemin nous ferons 2 escales. Une non-prevue au Mont Kilimanjaro, qui nous permettra de prendre des photos incroyables du volcan.

Plus beaucoup de neige sur le Kilimanjaro...

Plus beaucoup de neige sur le Kilimanjaro… et une autre a Abbis Ababa en Ethiopie (normal, on prend Ethiopian Airlines.

On a pris le fameux boeing 787 dreamliner qui etait interdit de vol au debut de l’annee (et qui fait encore des surprises!) mais heureusement aucun souci sur notre vol et on a meme trouve l’avion tres confortable, peu bruyant, tres stable et avec de supers ecrans!

20 heures apres notre depart de Zanzibar on arrivera finalement en Inde pour d’autres aventures a suivre prochainement!

Les photos de Zanzibar ici.

Infos pratiques
Baraka Beach Bungalow (merci Tony & Marie pour le tuyau!): 35US$ la nuit dans de supers bungalows au bord de la mer. L’ile de Zanzibar est tres chere, difficile de trouver moins cher que ca…
Excursion snorkeling: 20US$/personne
Flamingo guesthouse a Stonetown, 20000TSZ, hotel tres sympa bien qu’etant le moins cher du guide.
Speedboat a 35USD par trajet.

This Post Has 5 Comments

1. Etienne dit :

merci pour toutes ces infos!
    Nous attendons vos aventures en Inde, formidable pays.

2. Frero Pietro Antonio dit :

Magnifico !

3. Astrid dit :

Incroyable la couleur de l’eau et tres sympa la vue du Kilimanjaro!
    Elle est comment la biere?

4. jean-philippe & mary dit :

Bonsoir!

je suis tombé sur votre blog par hasard, (grace a linkedin en fait!)
    Merci pour toutes ces photos et infos partagés, j’ai le projet d’emmener mary en tanzanie l’année prochaine, en mode « aventure »…
    mais j’éviterai votre guide! 😉

Bref, je reveindrai vous demander des conseils avisés!